CIPAM

Gestion de production - Master Cinéma - 2025-2026

UE147 - DIRECTION DE PRODUCTION 1

Connaissance et compréhension des aspects et enjeux financiers de la production audiovisuelle.

120 points
Responsable: ABRASSART Olivier
Code Titre Heures Pondération Professeur(s) Évaluation Mode Programmation Représentable
IAD1286a
30h
60pts
ABRASSART Olivier
Travail
Note professeur
Q1
Representable
IAD2044
44h
60pts
ABRASSART Olivier
Travail
Note professeur
Q1 et Q2
Representable

UE148a - DIRECTION DE PRODUCTION 2

Connaissance et compréhension des outils administratifs et financiers permettant d’anticiper les enjeux d’un tournage et de s’y adapter.

180 points
Responsable: DELENS Nathalie
Code Titre Heures Pondération Professeur(s) Évaluation Mode Programmation Représentable
IAD2029
16h
20pts
JADOULLE François
Examen Travail
Note professeur
Q1
Representable
IAD2042A
8h
20pts
HAESSLER Mathieu
Examen
Note professeur
Q1
Representable
IAD2042B
12h
20pts
DELENS Nathalie
Examen
Note professeur
Q1
Representable
IAD2043
12h
20pts
LAMBERT Marianne
Examen
Note professeur
Q1 et Q2
Representable
IAD2047
8h
20pts
CORTIER Tanguy
Examen Travail
Note professeur
Q1 et Q2
Representable
IAD2048
8h
20pts
GRAND'HENRY Vitold
GRAND'HENRY Vitold
Evaluation continue
Note professeur
Q2
Non Representable
IAD2049
22h
40pts
CORTIER Tanguy
Examen Travail
Note professeur
Q1 et Q2
Representable
IAD2054
16h
20pts
VANDER DONCKT Bernard
Examen
Note professeur
Q1 et Q2
Representable

UE151 - DIRECTION DE PRODUCTION 3

Gestion d’un budget et compréhension de l’univers cinématographique, de ses attentes dans le cadre de la réalisation d’un film de fin d’études. L’étudiant est capable traduire l’imaginaire d’un réalisateur en chiffres et en moyens. L’étudiant est capable de faire un budget, un bilan, un échéancier et de rendre les comptes finaux à la comptabilité de MEDIADIFFUSION L’étudiant a pris conscience de l’importance de maintenir un équilibre entre la réussite du film et la limite budgétaire En tant que chef de chantier, il a appris à gérer l’aspect humain durant tout le processus de fabrication du film Il tentera de trouver des solutions aux problèmes imprévus et prendra la meilleure décision pour le bien du film et de l’équipe L’étudiant aura appris à trouver sa place dans une équipe, à comprendre son rôle, à se faire respecter. Il a compris qu’il y a des règles à respecter et qu’il est de son devoir de les appliquer : temps de repos, heures supplémentaires, horaire de travail des enfants etc. Il a acquis des bases en technique (matériel caméra, éclairage, machinerie et son) Il a acquis de la maturité, une ouverture d’esprit et une forme de souplesse Il a compris l’impératif d’une bonne communication et d’une anticipation dans son organisation et la gestion de son travail

500 points
Code Titre Heures Pondération Professeur(s) Évaluation Mode Programmation Représentable
IAD3009P
255h
500pts
LESCALIER Bénédicte
Artistique
Jury externe
Q1 et Q2
Non Representable

UE184 - STAGE ET MÉMOIRE

Maîtrise et mise en pratique des outils et savoirs relatifs à sa pratique artistique.

220 points
Responsable: LEMAL Marguerite
Code Titre Heures Pondération Professeur(s) Évaluation Mode Programmation Représentable
IAD2117
30h
140pts
LEMAL Marguerite
Travail
Note professeur
Q2
Representable
IAD2148
240h
80pts
LESCALIER Bénédicte
BEECKMAN Serge
Travail Evaluation continue
Note professeur
Q1 et Q2
Representable

UE25 - DROIT APPLIQUE AUX ARTS DU SPECTACLE

Connaissance et maîtrise des dispositions légales liées au droit dans le secteur culturel.

60 points
Responsable: LEDUC Pascal
Code Titre Heures Pondération Professeur(s) Évaluation Mode Programmation Représentable
IAD2003
20h
40pts
LEDUC Pascal
Examen
Note professeur
Q1 et Q2
Representable
IAD2004
12h
20pts
LEDUC Pascal
Examen Travail
Note professeur
Q1 et Q2
Representable