IAD2048
Stratégie et marketing
IAD2048
Stratégie et marketing
Description
Analyser le phénomène Harry Potter. Décomposer les étapes marketing qui sous-tendent cette « marque ». Comprendre les notions de base de stratégie et de marketing. Etablir un briefing stratégique du point de vue de l’éditeur/distributeur de contenus. Sur base d’une analyse stratégique, élaborer un projet producteur, chiffré, créatif, qui suscite l’intérêt de l’éditeur/distributeur ou de la cible choisie.
Informations académiques
Acquis d'apprentissage
Pouvoir élaborer un projet en tenant compte dès le départ de l’audience potentielle, du business model qui en découle. A qui s’adresse t’on ? En quelle quantité ? Sur quel modèle économique ? Quelles étapes suivre pour que la proposition rencontre les attentes ? A l’issue de la formation l’étudiant appréhende les mécanismes économiques qui sous tendent les industries culturelles (ou « arts de diffusion ») et peut structurer un projet créatif en tenant compte des contraintes du marché.