IAD2048

Stratégie et marketing

IAD2048

Stratégie et marketing

8h
Professeur(s): GRAND'HENRY Vitold, GRAND'HENRY Vitold
Volume horaire: 8 heures

Description

Analyser le phénomène Harry Potter. Décomposer les étapes marketing qui sous-tendent cette « marque ». Comprendre les notions de base de stratégie et de marketing. Etablir un briefing stratégique du point de vue de l’éditeur/distributeur de contenus. Sur base d’une analyse stratégique, élaborer un projet producteur, chiffré, créatif, qui suscite l’intérêt de l’éditeur/distributeur ou de la cible choisie.

Informations académiques

Q2
Programmation
/20
Pondération
Evaluation continue
Évaluation
Mode d'évaluation: Note professeur
Représentabilité: Non Representable
Acquis d'apprentissage

Pouvoir élaborer un projet en tenant compte dès le départ de l’audience potentielle, du business model qui en découle. A qui s’adresse t’on ? En quelle quantité ? Sur quel modèle économique ? Quelles étapes suivre pour que la proposition rencontre les attentes ? A l’issue de la formation l’étudiant appréhende les mécanismes économiques qui sous tendent les industries culturelles (ou « arts de diffusion ») et peut structurer un projet créatif en tenant compte des contraintes du marché.