ID2T
Interprétation dramatique - Bachelier de transition - 2025-2026
UE22 - HISTOIRE ET ESTHETIQUE DES ARTS 2
Connaissance du langage et du vocabulaire en adéquation avec le domaine artistique étudié. Développement du regard critique, de la réflexion artistique et de l’esprit d’analyse.
| Code | Titre | Heures | Pondération | Professeur(s) | Évaluation | Mode | Programmation | Représentable | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| IAD1031 |
30h
|
40pts |
REMY Gilles
|
Examen
|
Note professeur |
Q1
|
Representable | ||
| IAD1034b |
30h
|
40pts |
BLANJEAN Donatienne
|
Examen
Travail
|
Note professeur |
Q1
|
Representable |
UE85 - HISTOIRE ET ECRITURE 1
Connaissance du contexte historique théâtral et développement de l’esprit d’analyse afin de tendre vers une maîtrise du langage et de l’écriture dramatiques.
| Code | Titre | Heures | Pondération | Professeur(s) | Évaluation | Mode | Programmation | Représentable | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| IAD1150 |
12h
|
20pts |
ALIX Christophe
|
Examen
Travail
|
Note professeur |
Q1 et Q2
|
Representable | ||
| IAD1183 |
6h
|
20pts |
SERRON Dominique
|
Travail
|
Note professeur |
Q1 et Q2
|
Representable | ||
| IAD1208 |
30h
|
80pts |
WOUTERS Nicolas
|
Examen
|
Note professeur |
Q1 et Q2
|
Representable | ||
| IAD1218 |
30h
|
40pts |
LEMAIRE Véronique
|
Travail
Evaluation continue
|
Note professeur |
Q1 et Q2
|
Representable | ||
| IAD1311 |
20h
|
40pts |
DEPRYCK T.
|
Travail
Evaluation continue
|
Note professeur |
Q1 et Q2
|
Representable | ||
| IAD1322 |
20h
|
20pts |
EL ASRI Abdel
|
Travail
|
Note professeur |
Q1 et Q2
|
Representable |
UE86 - TRAVAIL DU MASQUE
Découverte, exploration et exploitation du corps à travail le travail du masque.
| Code | Titre | Heures | Pondération | Professeur(s) | Évaluation | Mode | Programmation | Représentable | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| IAD1176 |
70h
|
80pts |
ALLEN Charlotte
|
Artistique
|
Note professeur |
Q1
|
Non Representable |
UE87 - FORMATIONS VOCALES ET CORPORELLES 2
Cette Unité d'enseignement a pour objectif d'amener l'étudiant à s’inscrire dans un travail quotidien et autonome sur le corps et la voix fondé sur une recherche par et pour lui-même d'une position équilibrée, sans tensions inutiles et non figée, et toujours dans une attitude dynamique. Il développe son autonomie et sa créativité. Il parvient, par l’utilisation des outils et de la matière artistique développés lors des cours, à rendre une intention émotionnelle
| Code | Titre | Heures | Pondération | Professeur(s) | Évaluation | Mode | Programmation | Représentable | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| IAD1107 |
30h
|
40pts |
TRICOT Michel
|
Artistique
|
Note professeur |
Q1 et Q2
|
Representable | ||
| IAD1121 |
12h
|
20pts |
VAN VYVE Stéphanie
|
Artistique
|
Note professeur |
Q1 et Q2
|
Representable | ||
| IAD1147 |
30h
|
80pts |
GUILLAUME Emilie
|
Artistique
|
Note professeur |
Q1 et Q2
|
Representable | ||
| IAD1157 |
30h
|
80pts |
GUILLAUME Emilie
|
Artistique
|
Note professeur |
Q1 et Q2
|
Representable | ||
| IAD1158 |
60h
|
80pts |
KANKONDA Cecilia
|
Evaluation continue
Artistique
|
Note professeur |
Q1 et Q2
|
Representable | ||
| IAD1159 |
30h
|
80pts |
STEGNAR ANA
|
Artistique
|
Note professeur |
Q1 et Q2
|
Non Representable | ||
| IAD1162 |
60h
|
80pts |
KLENNES Sarah
THOMAS Olivier
TOUTZIARAKIS Mariana
|
Artistique
|
Note professeur |
Q1 et Q2
|
Representable |
UE88 - INTERPRETATION 2
Cette UE a pour objectif d'amener l'étudiant à : -se décentrer de soi, à chercher « hors de soi » ; -aborder des styles de jeu et de langage ; -travailler sur la crédibilité de la transposition, en s’appuyant sur les mots du texte (matière à ciseler) ; -identifier ses moteurs de jeu (pourquoi j’entre en scène, pourquoi je sors de scène) ; -consolider les bases des techniques vocales et corporelles visant à développer sa pleine présence sur le plateau ; -développer les notions de projection, d’élargissement et de résonance physiques, vocales et émotionnelles en lien avec le partenaire et l’espace de plateau et le public ; -comprendre que son corps est un outil technique, mais aussi un langage spécifique à la transposition théâtrale ; -développer son autonomie en faisant des propositions de jeu, et en affirmant son univers artistique propre ; -construire avec et pour le groupe, non pour soi-même.
| Code | Titre | Heures | Pondération | Professeur(s) | Évaluation | Mode | Programmation | Représentable | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| IAD1076 |
15h
|
- |
Non assigné
|
- | Non évalué |
Q2
|
Non Representable | ||
| iad1113b |
15h
|
- |
WOUTERS Michel
|
- | Non évalué |
Q1
|
Non Representable | ||
| IAD1118 |
90h
|
180pts |
DELACOLLETTE Sophie
|
Artistique
|
Jury Interne |
Q1 et Q2
|
Non Representable | ||
| IAD1119 |
120h
|
180pts |
SYLVAIN Barbara
|
Artistique
|
Jury Interne |
Q1
|
Non Representable | ||
| IAD1163 |
120h
|
240pts |
SERRON Dominique
|
Artistique
|
Jury Interne |
Q1 et Q2
|
Non Representable | ||
| IAD1313 |
7h
|
20pts |
DE STAERCKE Éric
|
Artistique
|
Jury Interne |
Q1 et Q2
|
Non Representable | ||
| IAD3015b |
30h
|
20pts |
WOUTERS Michel
|
Artistique
|
Jury Interne |
Q1 et Q2
|
Non Representable |