ID1AM
Master Interprétation dramatique - Master Interprétation dramatique - 2025-2026
UE170 - ARTISTE ENTREPRENEUR
Connaissance et maîtrise des dispositions légales liées au droit du travail.
| Code | Titre | Heures | Pondération | Professeur(s) | Évaluation | Mode | Programmation | Représentable | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| IAD2000A |
30h
|
40pts |
EL ASRI Abderahman
|
Evaluation continue
|
Note professeur |
Q1 et Q2
|
Non Representable | ||
| IAD2092 |
24h
|
20pts |
LACROIX Anne-Catherine
|
Examen
Travail
|
Note professeur |
Q1 et Q2
|
Representable | ||
| IAD2093 |
30h
|
40pts |
VAN HEE Olivier
|
Travail
Evaluation continue
|
Note professeur |
Q1 et Q2
|
Non Representable |
UE171 - TECHNIQUES DE MISE EN SCENE
Acquisition des connaissances culturelles et historiques nécessaires à une écriture personnelle de spectacles vivants ainsi qu’à leur mise en scène.
| Code | Titre | Heures | Pondération | Professeur(s) | Évaluation | Mode | Programmation | Représentable | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| IAD1235 |
30h
|
40pts |
BOTELLA Sylvia
|
Examen
|
Note professeur |
Q2
|
Representable | ||
| IAD1287 |
30h
|
20pts |
COLPIN Clémentine
|
Travail
|
Note professeur |
Q1
|
Non Representable | ||
| IAD2055 |
30h
|
20pts |
KLUGKIST Marc
|
Travail
Evaluation continue
|
Note professeur |
Q1
|
Representable |
UE172 - TRAVAIL CORPOREL ET VOCAL
Au terme de cette UE, l'étudiant: est capable d'associer les niveaux d'apprentissages corporels, vocaux et théâtraux. Il est capable de mettre en place des outils de jeu pour que le corps, la voix deviennent des vecteurs de sens, d'imagination. Il développe des propositions personnelles et pertinentes s’inscrivant dans un processus artistique lIl définit lui-même la qualité de sa propre action physique. Il verbalise la démarche des actions proposées. Il adapte et réinvente son outil (corps, voix, pensée, émotion et intention) à la situation de jeu dans un cadre artistique pré-déterminé.
| Code | Titre | Heures | Pondération | Professeur(s) | Évaluation | Mode | Programmation | Représentable | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| IAD2075 |
30h
|
20pts |
Non assigné
|
Evaluation continue
Artistique
|
Note professeur |
Q1 et Q2
|
Non Representable | ||
| IAD2097 |
20h
|
20pts |
Non assigné
|
Artistique
Evaluation continue
|
Note professeur |
Q1 et Q2
|
Non Representable | ||
| IAD2098 |
20h
|
20pts |
KANKONDA Cecilia
|
Evaluation continue
Artistique
|
Note professeur |
Q1 et Q2
|
Non Representable | ||
| IAD2166 |
13h
|
20pts |
VAN VYVE Stéphanie
|
Artistique
Evaluation continue
|
Note professeur |
Q1 et Q2
|
Non Representable |
UE173 - ECRITURE
Développement des techniques d'écritue theâtrale
| Code | Titre | Heures | Pondération | Professeur(s) | Évaluation | Mode | Programmation | Représentable | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| IAD2056 |
20h
|
40pts |
VANDERIECK Sara
|
Travail
Artistique
|
Note professeur |
Q1 et Q2
|
Non Representable | ||
| IAD2099 |
40h
|
40pts |
DEPRYCK Thomas
|
Artistique
|
Note professeur |
Q1
|
Non Representable |
UE174 - INTERPRETATION 4 (/600)
Cette UE a pour objectif d'amener l'étudiant à : -s’investir activement dans toutes les dimensions du projet (artistique, production, scénographie, musique, régie, montage, éclairages, costumes, maquillages...) ; -déployer librement et pleinement son identité artistique de créateur et de créatrice ; -vivre intensément sur scène, émancipé de la technique de jeu (qui est acquise et assimilée) ; -poser un regard conscient, singulier et engagé sur le monde à travers son travail de créateur ; -adapter et réinventer son instrument (corps, voix, pensée, émotion) à la situation de jeu, en mobilisant l’ensemble des outils reçus tout au long de son cursus ; -maîtriser le faire et le refaire, représentation après représentation ; - assumer la pleine autonomie du travail de création (pour soi-même et au service du collectif) ; -adapter, de manière autonome, son instrument en fonction du volume de la salle, du rapport scène-public, de la scénographie, du nombre de spectateurs ; -s’adapter à contexte de représentation imprévu qui peut s’imposer ponctuellement (maladie, problème technique dans la salle, spectateur très réactif, …).
| Code | Titre | Heures | Pondération | Professeur(s) | Évaluation | Mode | Programmation | Représentable | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| IAD2095 |
120h
|
600pts |
COLPIN Clémentine
|
Artistique
|
Jury externe |
Q1
|
Non Representable | ||
| IAD2101 |
120h
|
600pts |
CLAIREMBOURG Anne-Pascale
|
Artistique
|
Jury externe |
Q1
|
Non Representable | ||
| IAD2220 |
15h
|
- |
BRADFER Yves
BRADFER Yves
|
- | Non évalué |
Q2
|
Non Representable |
UE175 - STAGES
Maîtrise et mise en pratique des outils et savoirs relatifs à sa pratique artistique.
| Code | Titre | Heures | Pondération | Professeur(s) | Évaluation | Mode | Programmation | Représentable | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| IAD2143 |
0h
|
140pts |
LACROIX Anne-Catherine
|
Travail
|
Note professeur |
Q1 et Q2
|
Representable |
UE176 - MEMOIRE
| Code | Titre | Heures | Pondération | Professeur(s) | Évaluation | Mode | Programmation | Représentable | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| IAD2117 |
30h
|
140pts |
LEMAL Marguerite
|
Travail
|
Note professeur |
Q2
|
Representable |