Méthodologie des projets

IAD2029 - JADOULLE François - UE148a UE110 UE143 UE149

Ponderation: 20
Credits: 2
Représentatabilité: Représentable
Evaluation: Examen, Travail
Mode d'evaluation: NP
Programmation: 1
Année académique: 2024-2025
Description 1. Comment s´inspirer pour trouver des nouvelles idées - Explication des différents outils : sites de tendances sur Internet, Youtube, presse écrite et surtout centre d´intérêt personnel. - Exemples concrets de différents formats qui ont été crée à partir de ces techniques.- Application directe : recherche d´idées à partir des documents apportés. - Explication des differentes methodologies créatives existantes. 2. Explication des éléments clés d´un bon format. - Application directe : analyser les idées, avec lesquelles les étudiants sont venus, sur base du schéma : SUCCES Simple (pitch clair, évident) Unexpected (surprenant, original) Credible (plausible) Concrete (pas abstrait, on peut bien se représenter l’idée) Emotional (émotion, humour, tension, feelgood) Story (de l’histoire) 3. Explication des techniques de brainstorm et de pitch 4. Introduction sur la création de format dans un contexte cross-média (social TV, second screen, etc).
Acquis d'apprentissage Au terme du cours, l’étudiant : - caractérise de manière précise les éléments clés qui constituent un bon format - maitrise les techniques de brainstorm et de pitch - est capable de créer, d’évaluer le potentiel, de brainstormer et de pitcher un format.