Informatique audio
IAD1023 - ADAM Marius - UE14
Ponderation: | 40 |
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Credits: | 2 |
Représentatabilité: | Représentable |
Evaluation: | Examen |
Mode d'evaluation: | NP |
Programmation: | 2 |
Année académique: | 2024-2025 |
Description | .1.- Rappel champ électrique 2.- Condensateurs : Capacité d'un condensateur, condensateur Plan, caractéristiques d'un condensateur, couplage de condensateurs, charge et décharge, comportement en alternatif, applications pratiques, 3,- Résistances électriques, montages série-paralléle, pont diviseur résistif. 4.-Dipôles passifs : Théorème de Thévenin, théorème de superposition. 5.- Semi-conducteurs : - Théorie semi-conducteurs intrinsèques. - Théorie semi-conducteurs extrinsèques. - Diodes à jonction théorie et applications, diodes zener théorie et applications, diodes électroluminescentes théorie et applications, diodes laser théorie et applications, photodiodes théorie et applications. - Transistors bipolaires théorie, théorie et calcul d’un amplificateur audio à transistors classe A. |
Acquis d'apprentissage | Objectifs spécifiques à ce cours : 1) connaître les concepts suivants : Etude des condensateurs, mise en parallèle et en série, charge et décharge d'un condensateur, Mise en parallèle et en série des résistances, pont diviseur résistif chargé et non chargé, Théorème de Thévenin, Théorème de superposition, théorie des semi-conducteurs intrinsèques et extrinsèques type N et type P, diode à jonction, diodes Zener, diodes électroluminescentes, diodes laser, photodiodes, transistors bipolaires, étude détaillée des amplificateurs classe A . 2) savoir simplifier la mise en série et en parallèle des résistances, utilisation du pont diviseur, simplification de circuits complexes par le théorème de Thévenin et superposition. - Calcul d’un amplificateur classeA : - Calcul d’une polarisation optimale en DC - Calcul de l’impédance d’entrée, calcul du gain en AC. 3) être capable d’assimiler et de restituer la matière enseignée mais aussi être capable de l'exploiter pour résoudre des exercices chiffrés non vus au cours mais du même niveau de difficulté que ceux du cours. Objectifs généraux de l'année d'étude auxquels ce cours contribue : 1) Savoir suivre une méthode scientifique - former son esprit au raisonnement scientifique afin de développer la rigueur et la logique - développer les capacités de raisonnement. 2) Comprendre le fonctionnement des circuits électroniques liés au son et savoir suivre l'évolution des nouvelles technologies en comprenant comment elles fonctionnent. |