Animation 3D
IAD1233 - LAROCHE Fabrice - UE71
Ponderation: | 40 |
---|---|
Credits: | 3 |
Représentatabilité: | Représentable |
Evaluation: | Travail, Evaluation continue |
Mode d'evaluation: | NP |
Programmation: | 1 |
Année académique: | 2024-2025 |
Description | Modélisation d'un personnage selon des règles strictes pour qu'il puisse être animé correctement Création d'un rigging, c'est-à-dire d'un squelette interne au personnage ainsi que de divers outils d'automatisation de mouvements Création d'un skinning, c'est-à-dire la liaison du squelette automatisé au modèle du personnage Quelques petits exercices d'animation, pour apprendre à se servir du personnage créé ci-dessus |
Acquis d'apprentissage | Au terme du cours, l'étudiant: comprend le fonctionnement interne (nodal) spécifique au logiciel Maya et est capable de le manipuler est capable de créer le modèle d'un bipède en 3D conforme aux besoins de l'animation est capable de préparer ce personnage à l'animation à l'aide de différents contrôleurs est conscient des pièges internes au logiciel (systèmes fonctionnels en apparence seulement) et est capable de les contourner est conscient des poses et mouvements rendant vivant un personnage virtuel |