Exercice de direction d'acteurs
IAD1205 - WOUTERS Michel - UE49
Ponderation: | 40 |
---|---|
Credits: | 3 |
Représentatabilité: | Non Représentable |
Evaluation: | Evaluation continue |
Mode d'evaluation: | NP |
Programmation: | 1 |
Année académique: | 2024-2025 |
Description | En collaboration avec deux comédiens et sur base d'une séquence choisie par l'étudiant, le cours s'attachera à : analyser la dramaturgie d'une séquence de film. étudier le contexte, le texte et le sous-texte. mettre en exergue le substrat émotionnel de la séquence. tracer le fil rouge des personnages. dessiner les enjeux conscients et inconscients. passer de l'analyse à l'incarnation dans le cadre de la direction d'acteurs. mettre en mouvement la séquence. expérimenter le dosage du jeu d'acteurs. |
Acquis d'apprentissage | A l'issue de l'atelier l'étudiant sera capable : de comprendre la dramaturgie d'une séquence d'en dégager les lignes directrices de ressentir et d'exprimer les enjeux émotionnels de la séquence de transformer ses intentions dramaturgiques en matériau nourricier du jeu de créer une dynamique active et positive d'interraction entre les comédiens |