Electronique audio
IAD1196 - MARCHAL Xavier - UE27
Ponderation: | 40 |
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Credits: | 2 |
Représentatabilité: | Représentable |
Evaluation: | Examen |
Mode d'evaluation: | NP |
Programmation: | 1 |
Année académique: | 2024-2025 |
Description | 1,- Amplificateur classe B, Push-Pull : - Théorie et pratique, étude du miroir électronique et utilité de celui-ci dans ce type de montage. - Exercices. 2.- Amplificateur différentiel : -Comportement en continu, comportement en alternatif. - Exercices. 3.- Amplificateur différentiel : - Théorie. - applications à savoir : Circuit comparateur, amplificateur inverseur, amplificateur non inverseur, circuit suiveur, amplificateur différentiel, le sommateur, le circuit différence, le mixage simple, l’intégrateur, le différenciateur, l’oscillateur à signal rectangulaire, l’oscillateur à pont de wien, étude de quelques appareils de musique à 2 octaves. 4.- Electronique numérique : - Algèbre de Boole, exemples de simplification de circuits logique, tables de vérités et portes logiques, ET, Non ET, OU, Non OU, OU exclusif. - Conversion Analogique-digitale : Principes du numérique, Théorème Shannon-Nyquist, étude d’un convertisseur analogique-digitale avantages et inconvénients du numérique par rapport à l’analogique. - Les mémoires : ROM, PROM, EPROM, EEPROM, RAM 5.- Radio-électronique - Les antennes : isotrope et directive. - Modulation et démodulation AM. - Modulation FM - Avantages et inconvénients des deux types de modulation - Non linéarité des amplificateurs et phénomène d’intermodulations, application du phénomène lors de l’utilisation des microphones sans fil. 6.- Etude théorique des transistors à effet de champ - étude de l’amplificateur Classe D, amplificateur numérique. |
Acquis d'apprentissage | A l'issue du cours l'étudiant est capable de 1) suivre une méthode et un raisonnement scientifiques afin de développer la rigueur et la logique 2) comprendre le fonctionnement des circuits électroniques liés au son 3) mesurer l'évolution des nouvelles technologies en matière sonore par la compréhension de leurs fonctionnements. |