Sound design
IAD1154 - WYCKMANS Marie-Jeanne -
Ponderation: | |
---|---|
Credits: | 1 |
Représentatabilité: | Non Représentable |
Evaluation: | Vide |
Mode d'evaluation: | |
Programmation: | 2 |
Année académique: | 2024-2025 |
Description | Les différents types d’écoutes Contraste des éléments Matière et texture des sons (Tati-Bresson) Modes de relations à l’image (in-off) Les relations spatiales Les relations temporelles –ligne de fuite temporelles(Tarkovski-Bergman) Synchronisme faisant sens et effet : le montage Les illusions de la redondance image/son Les étapes disparates de fabrication des sons Consistance du son en fonction du mixage, de la réverbération, des phénomènes de masque De la « boule » de perception au rendu de celle-ci Réalisme et « rendu » Multiplicité des rythmes Expression de sensations |
Acquis d'apprentissage | A l'issue du cours l'étudiant a enrichi sa perception du phénomène sonore au cinéma |