Interprétation (I)
IAD1118 - BERY Lula - UE88
Ponderation: | 180 |
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Credits: | 9 |
Représentatabilité: | Non Représentable |
Evaluation: | Artistique |
Mode d'evaluation: | JIP |
Programmation: | 1 |
Année académique: | 2024-2025 |
Description | Le contenu peut mettre à contribution un texte unique (des répertoires classique ou contemporain, français ou étranger) ou un montage (verbal et/ou non verbal) visant à réadapter un texte fondateur à partir de différentes adaptations de celui-ci. - Comme par exemple, recréer la fable d’Hamlet à partir du Hamlet de Shakespeare, de Gertrude(Le cri) de Barker et de La nuit des meurtres dans l’histoire d’Hamlet de Koltès. Chaque année, le corpus est élaboré par le collège des professeurs concernés par le groupe-classe, et développé en fonction des points techniques particuliers nécessaires à l’évolution du groupe et de chaque étudiant vers l’apprentissage du « faire », en confrontant la classe à différentes stylistiques linguistiques et formelles. |
Acquis d'apprentissage | A l’issue du premier exercice d’art dramatique de Bac2 l’étudiant : - inscrit son travail dans une évolution constante et rigoureuse (évaluation continue) - prend conscience de ce qu’est une transposition artistique. - met son travail au service d’un auteur, d’une oeuvre, d’un personnage ou d’un thème tout en continuant à développer sa pleine présence sur le plateau. - prend conscience au travers du corps et de la voix de l’intention émotionnelle, psychologique et théâtrale sous-tendant la situation de jeu. - investit les dynamiques corporelles et/ou vocales pour donner à comprendre et à ressentir un propos verbal ou non verbal dans le respect du style imposé par l’auteur et/ou le professeur. - sollicite les outils corporels et vocaux travaillés depuis le début de la Bac1 afin de tendre à une transposition théâtrale dans le respect du sens et de l’esthétique de jeu induite par l’oeuvre et/ou le professeur. |