Combat-cascade

IAD1089 - GUILLAUME Emilie - UE23

Ponderation: 40
Credits: 2
Représentatabilité: Représentable
Evaluation: Artistique
Mode d'evaluation: NP
Programmation: 1 + 2
Année académique: 2024-2025
Description - apprentissage de chorégraphies de combats scéniques à mains nues suivant des techniques de poings et de pieds de boxe et d'arts martiaux. Dans un schéma dédié à la scène où le point de vue du spectateur est pris en compte ainsi que l'intention donnée aux mouvements. - apprentissage de chutes et de petites cascades (telles se cogner le tête ou tomber d'une chaise) utiles sur scène. - Initiation à une petite arme éventuelle (couteau...). - apprentissage de chorégraphies de combats scéniques à mains nues suivant des techniques de poings et de pieds de boxe et d'arts martiaux. Dans un schéma dédié à la scène où le point de vue du spectateur est pris en compte ainsi que l'intention donnée aux mouvements. -apprentissage de chutes et de petites cascades (telles se cogner le tête ou tomber d'une chaise) utiles sur scène. - Et initiation à une petite arme éventuelle (couteau...). - apprentissage des échauffements, des exercices de conditions physiques, et du stretching nécessaires à ce genre de pratique. Apprentissage de chorégraphies de combats scéniques à mains nues suivant des techniques de poings et de pieds de boxe et d'arts martiaux. Dans un schéma dédié à la scène où le point de vue du spectateur est pris en compte ainsi que l'intention donnée aux mouvements. Pour la présentation corps-voix : présentation d’une chorégraphie de combat scéniques ayant une base prédéfinie et une base inventée selon les différentes techniques vues au cours. Ils mettront alors cette chorégraphie en scène, en inventant une mini-histoire.
Acquis d'apprentissage L’élève au terme du cours de la 1 ère année de cours : apprivoise la peur de l’action physique dédiée à la scène. Automatise des comportements de sécurité pour son corps et celui de ses partenaires en ayant notamment conscience de la distance de sécurité nécessaire aux combats scéniques, ainsi qu’en comprenant l’importance de la préparation physique, de l’échauffement et des étirements pour le bien être de son corps. Exécute des coups de poings et de pieds de façon sécurisée et crédible pour lui et ses partenaires lors d’un combat scénique à mains nues, en tenant compte de l’axe de vue pour le spectateur. Chute en toute sécurité en tenant compte des capacités de son corps et en conscientisant l’effet qu’il donne au public. Donne une intention de jeu au mouvement physique qu’il réalise. Chorégraphie un combat mains nues pour la scène en choisissant des les techniques vue au cours qui lui convienne le mieux. Occupe l’espace scénique de façon intelligente lors d’une chorégraphie de combat. Ecoute et regarde son/ses partenaire(s) de façon à être en osmose avec celui/ceux-ci lors d’une chorégraphie de combat scénique.