Interprétation (III)
IAD1051 - CLAIREMBOURG Anne-Pascale - UE24
Ponderation: | 200 |
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Credits: | 9 |
Représentatabilité: | Non Représentable |
Evaluation: | Artistique |
Mode d'evaluation: | JIP |
Programmation: | 2 |
Année académique: | 2024-2025 |
Description | Le contenu peut mettre à contribution un texte unique (des répertoires classique ou contemporain, français ou étranger) ou un montage visant à confronter différentes écritures et époques sur une même thématique ou un même personnage. - Comme par exemple, aborder Antigone à partir des textes de Sophocle, Brecht et Anouilh ou, s’il échoit, un thème à développer de façon verbale ou non. Chaque année, le corpus est élaboré par le collège des professeurs concernés par le groupe-classe, et développé en fonction des points techniques particuliers nécessaires à l’évolution du groupe et de chaque étudiant vers l’apprentissage du « être » dans l’ici et maintenant de la réalité de plateau. |
Acquis d'apprentissage | A l’issue du troisième exercice d’art dramatique de Bac1 l’étudiant : - étudie, lit et se documente selon la demande en vigueur. (évaluation continue). - expose ses rapports d’expérience et idées au groupe (évaluation continue). - comprend , applique et restitue les indications données par le professeur sur tous les aspects du travail en cours (évaluation continue). - participe et prend activement une place dans le groupe, dans l’esprit d’un travail d’équipe (évaluation continue). - développe consciemment la situation de jeu proposée par le texte et/ou le professeur. - donne et reçoit la réplique, verbale ou non verbale, avec une direction et une intention précise/une écoute attentive et présente (action/réaction). - écoute activement, place son attention et reste en lien avec la dynamique de plateau même quand il n'est pas le point d'action central. - met son corps en action et en réactivité pour développer la situation imposée par l'action théâtrale. - met son corps en action et en réactivité en pleine conscience d'un espace de jeu. - Investit le texte par la pensée et la parole en contact avec sa respiration, son corps, l’espace, le verbe et le partenaire dans l’ici et maintenant. - fait preuve de compréhension grammaticale dans la restitution d’un texte parlé. - active consciemment les dynamiques de son appareil phonatoire afin de développer l’audibilité d’un texte. - investit une énergie centrée et canalisée dans l’expérience du jeu sur le plateau - est présent pleinement sur le plateau, en faisant confiance en sa propre singularité. |