Techniques d'animation 3D
IAD2030 - DERU Cédric - UE103
Ponderation: | 40 |
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Credits: | 2 |
Représentatabilité: | Représentable |
Evaluation: | Travail, Evaluation continue |
Mode d'evaluation: | NP |
Programmation: | 1 + 2 |
Année académique: | 2024-2025 |
Description | Création d'un rigging pour le visage, c'est-à-dire une sorte de pupitre de contrôle des différentes expressions faciales Création d'un skinning pour le visage, c'est-à-dire la liaison du rigging au modèle du visage Apprentissage du lipsync (synchronisation labiale), permettant de faire parler un personnage de synthèse Apprentissage d'un rigging avancé pour le corps |
Acquis d'apprentissage | Au terme du cours, l'étudiant: est capable de préparer le visage d'un personnage 3D à l'animation peut mettre au point une collection de poses fixes pour ce visage est capable de synchroniser les lèvres et expressions faciales du personnage sur une voix enregistrée est capable de ne pas se limiter au simple mouvement de bouche dans un visage, mais également ajouter toute une gestuelle corporelle ("body language"), pour mettre l'emphase sur ce qui est dit par le personnage maîtrise la désynchronisation entre les os de la mâchoire et la peau qui les recouvre |