Interprétation (I)
IAD1049 - SERRON Dominique - UE24
Ponderation: | 160 |
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Credits: | 9 |
Représentatabilité: | Non Représentable |
Evaluation: | Artistique |
Mode d'evaluation: | JIP |
Programmation: | 1 |
Année académique: | 2024-2025 |
Description | Le contenu peut mettre à contribution un texte unique (des répertoires classique ou contemporain, français ou étranger) ou un montage visant à confronter différentes écritures et époques sur une même thématique ou un même personnage. - Comme par exemple, aborder Antigone à partir des textes de Sophocle, Brecht et Anouilh ou, s’il échoit, un thème à développer de façon verbale ou non. Chaque année, le corpus est élaboré par le collège des professeurs concernés par le groupe-classe, et développé en fonction des points techniques particuliers nécessaires à l’évolution du groupe et de chaque étudiant vers l’apprentissage du « être » dans l’ici et maintenant de la réalité de plateau. |
Acquis d'apprentissage | A l’issue du premier exercice d’art dramatique de Bac1 l’étudiant : - se documente selon la demande en vigueur (évaluation continue). - expose ses rapports d’expérience et idées au groupe (évaluation continue). - applique les indications données par le professeur sur les aspects du travail en cours (évaluation continue). - prend une place active dans le groupe dans l’esprit d’un travail d’équipe (évaluation continue). - découvre ce qu’est une situation de jeu : on joue quoi, pour qui et avec qui. - donne au(x) partenaire(s) de scène la réplique verbale ou non verbale avec une direction et une intention précise. (action/réaction) - reçoit d’un ou plusieurs partenaires la réplique verbale ou non verbale avec une écoute attentive et présente. (action/réaction) - écoute activement, place son attention et reste en lien avec la dynamique de plateau même quand il n’est pas le point d’action central. - reste en lien avec la dynamique de plateau, même quand il n’est pas le point d’action central, en développant une écoute et une attention actives. |