Danse
IAD2075 - STEGNAR ANA - UE172
Ponderation: | 20 |
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Credits: | 1 |
Représentatabilité: | Non Représentable |
Evaluation: | Evaluation continue, Artistique |
Mode d'evaluation: | NP |
Programmation: | 1 + 2 |
Année académique: | 2024-2025 |
Description | Accompagner au besoin, un travail en cours, interprétation ou autre en lien avec un professeur de voix ou d'interprétation. Collaboration avec un professeur d'une discipline différente de la mienne. Aborder l'écriture automatique afin de développer l'imaginaire immédiat et une poésie instantanée. Mettre en mouvement et en situation, cette écriture. Incorporer la parole au geste et vice et versa.Travailler sur des supports littéraires comme l'histoire d'un crayon de Peter Hanke. Parcourir l'histoire du mouvement qui n'a de cesse d'être au coeur de toutes l'actualité théâtrale.Visiter la démarche de chorégraphes comme Pina Baush, Maguy Marin etc.... , faire des référence avec nos artistes en Belgique Mauro Pacagnela, Need Compagny, Alain Platel etc... permet de confirmer, de stimuler, de plonger dans la fiction du geste. Autant de moyens que la danse ajuste pour elle-même et peut mettre au service du théâtre. Adapter une danse dite sociale (valse, rock, salsa ou autres) avec les apports techniques, physiologiques, organiques, rythmiques traversés dans les cours des années précédentes. L'étudiant averti est celui qui aime nommer verbalement le mouvement, forme son regard, conduit les propositions pratiques et leurs développements par l'association de l'imagination et de la précision dans l'usage du langage. La poétique du corps est sans limite, donner le goût à l'étudiant de s'y reconnaître, c'est contribuer à leur donner la joie de créer. |
Acquis d'apprentissage | A l'issue du cours, l'étudiant: est capable d' associer les niveaux d'apprentissages corporels et théâtraux. Est capable de composer une série de situations en solo ou en groupe avec les outils proposés au sein de l'atelier du master 1 en considérant les apprentissages des Bacs 1,2,3. Evalue par cette mise en forme et en espace du ou des corps, la théâtralité du mouvement. Est capable de mettre en place des outils de jeu pour que le corps devienne un vecteur de sens, d'imagination. Définit lui-même la qualité de sa propre action physique. Verbaliser la démarche des actions proposées. Mettre en valeur le goût du mouvement, la qualité du regard dans les propositions pratiques et dans leurs développements . Adapte et réinvente son outil (corps, voix, pensée, émotion et intention) à la situation de jeu dans un cadre artistique pré-déterminé. |