Réalisation fiction (Remakes) aspect prise de son
IAD1206s - STRUYE Olivier - UE53
Ponderation: | 0 |
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Credits: | 1 |
Représentatabilité: | Non Représentable |
Evaluation: | Artistique |
Mode d'evaluation: | JIP |
Programmation: | 1 + 2 |
Année académique: | 2024-2025 |
Description | Ce cours consiste surtout en une rencontre avec les étudiants de BRET 33 en préparation à leur exercice de remake. L'exposé reprend un aperçu des métiers du son sur un plateau de cinéma, à savoir, le perchman et le modulateur. Les éventuelles contraintes et limites liées à la prise de son direct sont également évoquées, afin que les réalisateurs sachent à quoi s'en tenir sur un plateau. Les métiers du son étant parfois moins concrets pour pas mal de réalisateurs, j'en profite aussi pour leur expliquer brièvement en quoi consiste les techniques de prises de son : à la perche ou à l'aide de micros HF. |
Acquis d'apprentissage | L'objectif de ce cours est de faire prendre conscience aux étudiants réalisateurs les avantages d'une prise de son direct sur le plateau, mais aussi les éventuels problèmes ou contraintes que cela peut engendrer. L'idée étant ainsi de faire en sorte que, lorsque un étudiant de son leur propose des "aménagements" de mise en scène (par exemple en cas de chevauchements de texte en champ - contre champ), les étudiants de BRET 33 comprennent le but et les raisons de leur demandes ! |